Destinations :
Abu Dhabi, Asie, Australie, Bali, Bhoutan, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Dubaï, Fidji, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Jordanie, Kirghizistan, Laos, Liban, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Nouvelle Calédonie, Nouvelle-Zélande, Oman, Ouzbékistan, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Vanuatu, Vietnam
Spécialités :
A la carte, Balnéaire, Circuits, Circuits accompagnés en groupe, Circuits individuels privés, Croisières, Groupes, Individuels, Séjours à la carte, Sur mesure, Vols secs, Voyages de groupes, Voyages de noces, Week-ends escapades
Présentation :
TO spécialiste de l’Asie, membre du CETO.
Direction : Jean-Paul Chantraine (PDG), Guillaume Linton (directeur commercial et développement), Michel Tissier (directeur des ventes et de la formation)
Chiffre d’affaires : 59 M€ en 2012, en progression de 8 % par rapport à 2011 avec 200 000 € de résultat net. Ce sont les produits à la carte et sur mesure, le cœur de métier d'Asia, qui enregistrent la plus belle performance à +11 % (contre +4 % pour les circuits). Hiver 2013 : Le BtoB s'affiche à +10 %, signe qu'il y a une demande en agences.
Agences Asia en France : Lyon, Marseille, Nice, Paris, Toulouse
Politique de distribution : Le TO est distribué par plusieurs réseaux d'agences, dont Havas Voyages qui l'a intégré en 2013 dans son Club Gold. L'activité BtoB représente 70 % des ventes, en hausse de 6 % en 2012, tandis que les ventes directes, dans les 5 agences propres d'Asia et sur le site Internet, ont bondi de 10 %.
Développement d'un "réseau d’enseignes" : le TO a signé, en 2013, un accord avec Tourism Invest dont 6 points de vente sont aux couleurs d’Asia avec enseigne à l’extérieur et corner à l’intérieur. "Ces agences enseignes viennent renforcer nos 5 espaces Asia. C’est "une des voies de la croissance innovante" d'après JP Chantraine.