Best Western Hotels & Resorts

Catégorie:

Immeuble le Doublon - Bât. B - 11 avenue Dubonnet - 92407 Courbevoie Cedex Tél. : +33 (0)1 49 02 00 00 http://www.bestwestern.fr

Destinations :

Pays d’implantation :

Spécialités : , ,

Présentation :

Best Western Hotels & Resorts est une marque et coopérative d’hôtels indépendants, créée aux Etats Unis en 1946, par M.K Guertin qui s'associe à 66 hôteliers indépendants installés le long de la célèbre route 66, dans le but de partager les coûts de publicité et de proposer à leur clientèle une alternative de réservation dans un autre hôtel membre. Son concept repose sur le «membership helping member». Best Western a pour devise « Stay with people who care ». 

Best Western Hotels & Resorts regroupe aujourd'hui 3 745 hôtels indépendants à travers 100 pays. En France, 294 hôtels  de 3 à 5 étoiles sont fédérés sous la bannière Best Western Hotels & Resorts dont 15 ont rejoint le réseau hexagonal en 2015.

En 2015, Best Western Hotels & Resorts enregistre une croissance globale de près de 20%, avec un chiffre d’affaires record de 1,819 million de dollars. De bons résultats qui s’expliquent en partie par une augmentation du nombre de nuitées, à 17,03 millions (+23,3%), tandis que le prix moyen accuse une légère baisse et s’établit à 106,76 dollars (-3,3%).

En France, son chiffre d’affaires en 2015 est en hausse de 17,4 %, soit 53,04 millions d’euros. Le segment groupes loisirs double son chiffre d’affaires, tandis que les secteurs du congrès et du séminaire affichent respectivement une croissance de 10 et 12%.

En 2016, Best Western Hotels & Resorts entamera la seconde phase de son plan stratégique à 3 ans lancé en 2015, qui se traduit notamment par une nouvelle identité visuelle. Le groupe pourra également s’appuyer sur les deux nouvelles gammes lancées depuis fin 2014 : Vib, des boutique-hôtels urbains haut de gamme ciblant les voyageurs connectés, et BW Premier Collection qui rassemble des établissements 4 à 5*.

Best Western Hotels & Resorts mettra aussi un coup d’accélérateur sur le digital en 2016. Certains aspects du site bestwestern.fr, qui a généré 16,7 millions d’euros (+3,9%), soit presque un tiers du CA global, feront l’objet d’une refonte afin d’améliorer l'expérience utilisateur. Le service d'e-conciergerie déployé en 2015 devrait également être enrichi, avec de nouveaux services et options.

Évaluation Moyenne: 0/7