Realtime Travel Solution, RTS

Catégorie:

50 Chemin des Pradels, 13710 Fuveau Tél. : +33 (0)4 42 58 67 39

Spécialités : ,

Présentation :

Dans le giron du groupe mondial Realtime Travel Solution (RTS), spécialiste des centrales hôtelières en Asie. Née en Corée du Sud en 2004, devenue un centrales hôtelière majeure en Asie, RTS propose plus de 150 000 hôtels à travers 200 pays. Leitmotiv : proposer aux agences de voyages l’offre hôtelière la plus vaste possible, aux meilleurs prix, afin de leur donner les outils nécessaires pour concurrencer les ventes en BtoC de packages et hôtels secs.

Le groupe s'ouvre progressivement à l'international : la France en 2011, suivie par le Portugal, l’Italie, la Suisse et l’Amérique latine, il compte se déployer d’ici à fin 2016 au Mexique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, en Turquie et même en Amérique du Nord.

L'implantation de RTS en France a commencé en 2011, RTS France a été officiellement lancée en 2013. Entre 2014 et 2015, la croissance annoncée est de 110% , à 30 millions d’euros de volume d’affaires en 2015, et 50 millions escomptés en 2016 (+66%). 

Lancement prévu en 2015 d'un outil dédié au voyage d'affaires. La société estime à environ 10% la part de sa clientèle affaires, et vise un objectif de 25%. L'offre sera disponible sur les principaux SBT - Self-Booking Tools -  (KDS, Concur, AeTM, Traveldoo), avec intégration du programme hôtels du client, synchronisation avec le PNR, visibilité sur le système de réservation Agent, rémunération identique Loisir / Affaires, et facturation inchangée. A terme, ce nouveau positionnement devrait permettre d'atteindre l'équilibre entre clientèle loisirs et voyageurs d'affaires (sic Piere-Stéphane Austi).

Pour expliquer son succès, RTS France revendique les prix les plus bas du marché dans 50% des requêtes, grâce notamment à une politique de faibles commissions. Par ailleurs, avec son comparateur de prix et son système de réservation appelé "Reverse bidding", ou "sous-enchères", seule l’offre la moins chère pour un hôtel donné est proposée.

Contacts en France :

  • Pierre-Stéphane AUSTI, Président
  • Laurent DESCAMBS, Vice-Président 
  • Joël MIRABEL, Directeur France
  • Franck DECROIX, Responsable Grands Comptes

Tags :

Évaluation Moyenne: 0/7