Transavia

Catégorie:
,
En France : 18 avenue Louis Blériot - 91781 Wissous Cedex Tél. : 0 892 058 888 (0.34 € ttc/mn) - Fax : +33 (0)1 56 30 70 05 http://www.transavia.com

Destinations :

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partenaires et compagnies aériennes en partage du code :

Membre du groupe Air France-KLM. Partenaires en ligne : - pour la location de voitures : cartrawler.com, tél.+353 23 8883011. - pour la réservation d'hôtels : booking.com, e-mail : service.clients@booking.com, tél. : 0820 600 093. - pour l'assurance voyage : Allianz Global Assistance, tél. +33 (0)1 42 99 82 81. - pour les transferts : Holiday Taxis, e-mail : admin@holidaytaxis.com.

Présentation :

Transavia ou transavia.com, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, est la marque commerciale de deux compagnies aériennes :

- Transavia France (IATA : TO ; ICAO : TVF), compagnie aérienne française, à bas prix, fondée en 2006, par Air France (60% du capital) et Transavia (40% du capital). La compagnie se positionne sur le réseau international moyen courrier loisirs,  à bas prix, principalement vers des pays du bassin méditerranéen. transavia.com en France fournit la gestion, les avions et l'équipage. transavia.com aux Pays-Bas garantit l'expérience de fond et opérationnelle pour l'exploitation d'une compagnie régulière et charter lowcost.  

- Transavia (IATA : HV ; ICAO : TRA) est une compagnie aérienne néerlandaise, fondée en 1965, détenue à 100 % par la compagnie KLM.

Les deux compagnies, Transavia France et Transavia, sont deux divisions indépendantes au sein du groupe Air France-KLM dont elles constituent le pôle loisir. Les deux compagnies commercialisent leurs vols sous la même marque, disposent d'un site internet et d'un système de réservation commun.

Hubs : Aéroport d'Amsterdam-Schiphol et Aéroport Paris-Orly. Hub secondaire : Aéroport de Rotterdam.

Flotte  :
Transavia : 10 Boeing B737-700 et 26 Boeing B737-800 d'un âge moyen de 8,6 ans (2013) ; Transavia France : 11 Boeing B737-800 d'un âge moyen de 6,5 ans (2013).

Destinations : Le groupe Transavia dessert plus de 100 destinations, essentiellement en Europe.

Au départ de la France : départs de Paris-Orly Sud, Nantes Atlantique, Lyon Saint Exupery et Lille.

Passagers transportes : 1,5 millions de passagers pour Transavia France, 4,8 millions de passagers pour Transavia (2012).

Services
- Transavia propose à bord de ses vols des produits issus du commerce équitable. 
- Programme Solid’air depuis 2011 en soutien de la biodiversité. 
- 10kg bagages cabine inclus dans le tarif billet. 
- Choix du siège à l’avance gratuit et impression de cartes d’embarquement pour les vols au départ de Paris Orly-Sud et Nantes (de 24h à trois heures avant l’heure limite d’enregistrement du vol).
- Service clients en 7 langues ouvert 7/7 de 8h à 22h du lundi au vendredi, et de 9h30 à 18h le samedi et dimanche
- Compte personnel sur mon transavia.com.

Labels : Label IOSA obtenu en 2010 et renouvelé en 2012 pour transavia.com (France et Pays-Bas)

Actualité :

Presque bénéficiaire, censée lutter à armes égales avec Ryanair, EasyJet ou Vueling, Transavia joue la carte low cost. Les pilotes, en passant d’Air France à Transavia, gagnent autant mais travaillent plus. Et Transavia bénéficie des conditions du groupe franco-hollandais pour les locations d’avions, le carburant, les assurances, etc. Transavia n’a toutefois pas les moyens de ses concurrents et ne se les donne pas. Cette année, seulement trois Boeing B737 de plus ont été déployés. A comparer avec le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling) qui passe commande de 220 Airbus moyen-courrier à répartir dans les compagnies en fonction des besoins. A Air France-KLM, on n'opte pas pour les économies d’échelle qui consiste à optimiser des flotttes. Air France vole en Airbus A320, KLM et Transavia en Boeing B737. Les avions ne peuvent pas être distribués facilement en fonction des besoins à moins d’accepter de financer 200 000 euros de formation par équipage pour changer de qualification machine. La chasse aux économies reste ouverte. L’offre transavia.com accessible sur la Travelport Merchandising Plateform. La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM et Travelport proposent aux agents de voyage cet outil pour faciliter grandement la réservation. Les tarifs sont affichés aux côtés des contenus aériens plus traditionnels, les produits transavia.com peuvent être réservés dans le cadre d’un seul et même processus. Ce partenariat fait suite à l’adoption, par transavia.com l’année dernière, de la Travelport Merchandising Platform, un outil de pointe permettant à son contenu (traitant le normé et le non normé) d’être acheté, comparé et affiché aux côtés de celui d’autres transporteurs au sein d’un même écran. Cette initiative entre les deux sociétés confirme ainsi l’importance du marché français pour les deux acteurs. Pour Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial Transavia France (photo) : « Les agences de voyages sont nos partenaires privilégiés et participent au quotidien à la réalisation de nos objectifs de croissance en France. Nous constatons une nette augmentation du nombre d’agents de voyages français utilisant la plateforme commerciale de Travelport pour effectuer leurs réservations ». Emmanuel Bourgeat, Directeur Général de Travelport France (photo) ajoute : « Grâce à sa politique low fare with care, transavia.com propose un service de grande qualité et un contenu très intéressant à nos agences clientes. C’est exactement le type de valeur ajoutée que nous souhaitions apporter à nos clients en mettant sur pied notre nouvelle Merchandising Platform. Nos agences verront leur activité croître grâce aux réservations de transavia.com effectuées via notre GDS. » Une solution de paiement Enett, intégrée au GDS a été crée pour permettre le règlement par carte de crédit virtuelle. Des gains de productivité sont ainsi réalisables en comptabilité, back office et BSP. Emmanuel Bourgeat conclu : « La Merchandising Plateform, issue de notre R & D, est de nature à faire bouger les lignes en part de marché GDS en France. Technologiquement nous faisons sauter un pas significatif. Nous comptons 3OOO utilisateurs en France, nous sommes 2ème avec une part de marché à deux chiffres. » Ce lancement est soutenu par un incentive doté de billets d’avion. Travelport est un opérateur de services de distribution et de commerce électronique à destination du secteur mondial du voyage. Avec une présence dans plus de 170 pays, environ 3 500 employés et plus de 2,08 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2013, Travelport propose notamment des systèmes de réservation informatisés, (GDS), qui incluent les marques Galileo et Worldspan, des solutions informatiques destinées aux compagnies aériennes et une participation majoritaire dans la joint-venture eNett. transavia.com est la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM. Elle offre des vols réguliers et charters, à des prix très compétitifs, vers des destinations européennes et méditerranéennes. transavia.com est particulièrement attentive au bien-être de ses passagers.Cet été, à partir du 31 mars, la compagnie desservira 39 destinations au départ de Paris-Orly Sud , 15 au départ de Nantes, 9 de Lyon et 5 depuis Lille.

Évaluation Moyenne: 0/7