Vidyâ Tour

Catégorie:

6, rue du Frère Denis, 97400 Saint-Denis 0692 59 39 69 vidya-tour@sfr.fr http://www.vidya-tour.com/

Destinations :

Spécialités :

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Espace Pro agences de voyage :

Ethnologue de formation et fondateur de VIDYÂ TOUR, je propose des voyages en petits groupes en Inde. Il s'agit de voyages à caractère culturel organisés autour de thématiques très diverses qui correspondent aux centre d'intérêt de mes clients. Plusieurs publics sont concernés et il  peut s'agir de voyages d'agrément ou d'entreprise (ex: "team building"). Une ou des thématiques sont proposées et souvent aussi des activités. J'organise mes voyages en fonction des commandes précises des clients même si je propose moi-même une trame et surtout une organisation des plus rigoureuses (encadrement, transport, hébergement, etc.).

Présentation :

J'ai créé VIDYÂ TOUR pour faire découvrir l'Inde en profondeur et en particulier la société, la culture, les religions, les croyances, les diverses communautés... L'Inde est un pays immense qui présente une grande diversité sur beaucoup de plans et qui a beaucoup à nous apprendre et ce, tant au travers de ses traditions millénaires que de la société d'aujourd'hui en pleine mutation - est-il besoin de rappeler que l'Inde est en train de devenir une super puissance ? J'accompagne moi-même les groupes et j'incite les participants à être pleinement acteurs de leur voyage et non pas seulement spectateurs. Le voyage s'organise autour d'une ou de plusieurs thématiques qui correspondent aux centre d'intérêt des membres du groupe et autour d'activités, par exemple la randonnée, la photographie, l'observation des modes de vie, de la faune et de la flore, etc. Chacun participe et apporte sa contribution, le minimum requis étant la curiosité et l'ouverture d'esprit.

Actualité :

Nous revenons d'un voyage au pied de l'Himalaya organisé autour de randonnées et de rencontres avec des populations relativement isolées dans de petits villages de montagne. Je prépare un voyage au Ladakh et deux voyages en Inde du sud. Je viens d'avoir aussi une commande pour organiser un voyage au coeur de l'industrie cinématographique à Mumbaï. Le cinéma indien est passionnant et d'une extrême richesse. Il ne se limite pas à des navets qui constituent certes une réalité mais qui reste très partielle et donc trompeuse. Au-delà de sa très grande valeur artistique, le cinéma indien se révèle être aussi une fenêtre grande ouverte sur la société indienne.

Alliance :

null

Tags :

Évaluation Moyenne: 0/7