IléaTours

Catégorie:

Destinations :

, , , , , , , , , , , , , ,

Spécialités :

, , , , , , ,

Présentation :

Iléatours, tour-opérateur spécialisé dans le balnéaire long courrier, créé en 2009, dans le giron de la holding NG Travel (Boomerang, Directours, Promoséjours, Promovols) . Spécialiste des îles. 100 % BtoB, le site rend accessible aux agences une partie de la production de Directours sur les îles long-courriers, puisant directement dans les stocks, avec des tarifs actualisés au jour le jour, pour répercuter les tarifs yieldés des compagnies aériennes et des hôteliers.

Positionnement : « le luxe à prix doux », 100 % B2B

Stratégie commerciale : attirer les agences de voyages, contrariés par l’intégration d’Austral Lagons dans le giron de Thomas Cook. Distribution uniquement en B2B : une cinquantaine d'agences en ligne collabore avec Iléa Tours depuis sa création.
Le site B2C  présente les produits et les tarifs ; pour conclure un achat : la liste des agences de voyage partenaires s'affiche. 

Production : le catalogue du TO peut être décliné en marque blanche et en co-production. 

Produits : création en 2013 d’hôtels-clubs d'animation, tout compris : Kappa Clubs, dans des hôtels haut de gamme minimum 4*. Premiers clubs : à Maurice (au sein de l’hôtel La Plantation du groupe Apavou), en République dominicaine, au Mexique et en Asie. 

L'ambition du TO pour ce concept de club : proposer des animations originales (cinéma et pique-nique sur la plage, découverte de nouveaux sports, soirées multi-activités…), dans la ligne d'un tourisme plus respectueux de la destination : visite d’une école mauricienne, cours de cuisine, découverte des populations locales par des excursions inédites et des repas organisés à l’extérieur de l’hôtel. Le concept se veut aussi très mobile dans les technologies avec wifi gratuit et mise à disposition d’une tablette numérique dans chaque chambre.

La marque Kappa Club avait été utilisée en son temps par Chorus Tours, au moment de l'acquisition des marques Africa Tours/America Tours et Asie Tours.

Panier moyen : 2000 euros, hébergement en 4 étoiles et plus.

Évaluation Moyenne: 0/7