Salaün Holidays

Catégorie:

38 rue de Quimper, 29590 Pont de Buis Tél. +33 (0)2 98 73 05 77 salaun@salaun-holidays.com http://www.salaun-holidays.com/

Destinations :

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Spécialités :

, , , , ,

Espace Pro agences de voyage :

 

Présentation :

Entreprise familiale, fondée par Michel Salaün, grand père du PDG actuel, en 1934 à Pont-de-Buis-les-Quimerc’h, dans le Finistère. Le capital est détenu par Michel Salaün (95%) et sa sœur (5%). Le groupe Salaün, un des 10 plus grands voyagistes français aujourd'hui, cumule 3 métiers : autocariste (son métier historique), distributeur et tour-opérateur. Le grand tournant du groupe date de 1990 quand il ouvre ses premières agences de voyage à Brest et Quimper et organisé le premier transport en avion, "une  révolution pour un autocariste" (sic M. Salaün). Aujourd’hui, le car ne représente que 15% du CA et 20% des pax du groupe, mais reste un pilier, économique et sentimental, de l’entreprise. Repositionnement axé sur des autocars très grand luxe offrant un accueil au moins égal, sinon supérieur, à l’avion, avec 36 places au lieu de 49 offrant un large espace à chaque passager. Le groupe dispose aujourd'hui de 120 autocars grand luxe, 119 agences en propre, un réseau d'agences partenaires, et un plateau de réservations à Chateaullin. Développement organique, avec l'ouverture d'agences de voyages dans les grands villes bretonnes, et externe par l'acquisition d’agences, de transporteurs ou de tour-opérateurs : rachat de Standing Euro Tours à Paris, un autocariste de 38 véhicules haut de gamme (2001), BT Tours en Belgique (2004), National Tours, Voyages Jouanno, Jouanno Evasion, Tourocéan, Voyages Terrien, Voyages Perrin et Voyages Frémont (2007), 12 agences du réseau Wasteels en Belgique, GT Voyages et son activité production groupes dans le Doubs, Pauli Autocars et ses 8 agences Pauli Voyages en Alsace, les deux points de vente Balad au Mans, l’agence Châtellerault Voyages dans la Vienne, l’agence Ambassade Fram-Boiloris à Rambouillet, l’agence Saint-Jean à Caen(2009).Développement d'une production « naturelle » pour un autocariste : les circuits, notamment moyen et long courrier, avec un panier moyen autour des 1 400€. Le groupe est aussi actionnaire à hauteur de 50%, de 6 réceptifs : en Espagne (Eoh ! et Destino Espana) en Italie (Toutitalie), en Inde (Ker India), au Vietnam (Image Vietnam), et au Maroc (Ker Maroc). Chiffres : 29 marques, 120 agences de voyages, 10 sociétés de transport, 850 collaborateurs dont 370 pour Salaün Holidays, National Tours et BT Tours (Belgique). CA de 225 M€  (2012, +0,9% par rapport à 2011). Pour 2013, croissance de 10% du chiffre d’affaires et de 4,8% du nombre de pax, soit plus de 200 000 clients dont 170 000 clients de Salaün Holidays, National Tours et BT Tours. Filiales : Salaün Evasion, Salaün Holidays, Salaün Travels, Salaün Autocars, Balad et la Boutique des Groupes. Le CA généré sur le web est de 2,5 millions d’euros. Stratégie de distribution omnicanal : web et points physiques. Forte présence sur le web avec 23 sites pour toutes les marques du groupe Salaün. En 2014, mise en route des sites de trois marques : Alpes express, Nordiska et Pouchkine Tours. Stratégie webmarketing axé sur le référencement naturel et des sites d’informations maison : une web TV, un site d’édition journalistique. En version BtoB et BtoC. Fort taux de conversion : 30% des prospects captés sur le web signent en agence. Objectif 2014 : un site web, géolocalisé, pour chaque agence. Clients : clientèle principalement senior. Contacts : Michel Salaün, Président Directeur Général - Stéphane Le Pennec, Directeur Général

Alliance :

null

Évaluation Moyenne: 0/7